Menu
Avocat spécialiste en droit du travail à Paris 14

Avocat en droit de la copropriété à Paris 14 

En copropriété immobilière, les tensions sont fréquentes. Vivre dans un tel environnement conflictuel n'est pas souhaitable. À Paris 14, vous pouvez désormais solliciter l'intervention d'un avocat compétent pour régler ses différends.

Pourquoi solliciter un avocat ? 

Le droit de la copropriété est une branche assez complexe du droit immobilier. Il s'agit de l'ensemble de règles qui encadrent l'existence d'un bien immobilier détenu par plusieurs propriétaires. La loi du 10 juillet 1965 prévoit plusieurs procédures qui peuvent cependant constituer un vrai labyrinthe pour les personnes mal informées en matière de droit immobilier.

Il s'agit par exemple des actions en justice du syndicat des copropriétaires ou des actions en référé communication de pièces qui sont très délicates. En matière de contentieux, le mieux est de solliciter les services d'un avocat. Cela permet d'éviter les erreurs et d'être certain d'être conseillé et bien défendu.

Un professionnel compétent à votre service 

Si vous être copropriétaire à Paris 14, vous pouvez contacter Maître CHALINE afin de trouver des réponses à toutes vos questions d'ordre juridique. Il bénéficie d'une longue expérience en la matière. Son aide se révèle cruciale pour gérer les assemblées générales, les litiges concernant les parties privatives et communes ou les troubles de voisinages.

Maître CHALINE peut également intervenir par rapport aux problèmes du syndicat de copropriété. En effet, une personne appelée syndic est désignée pour la gestion quotidienne des biens immobiliers. Pour éviter qu'il n'abuse de ses pouvoirs, le syndicat est instauré. Généralement, il se produit une opposition d'intérêts entre le syndic et les copropriétaires, ce qui entraîne un conflit judiciaire inévitable. Il vous faudra alors un avocat possédant les compétences nécessaires pour défendre au mieux vos intérêts.

Contactez-moi

Consultez également

Droit du travail Droit immobilier Droit de la responsabilité civile et des assurances Droit de la famille