Menu
Avocat spécialiste en droit du travail à Paris 14

Avocat en droit des accidents - rechute à Paris 14 

Choisissez un avocat qui saura prendre à cœur vos problèmes en matière de droit des accidents, particulièrement pour les cas de rechute : des années après un accident, des difficultés pour travailler émergent à cause des blessures subies …

Les démarches 

Comprenez bien qu'être accompagné par un professionnel pour traiter des démarches spécifiques est d'une aide salvatrice … Ces démarches sont compliquées, il n'est pas question de perdre du temps devant la gravité de la situation pour vous ou vos proches.

Une constatation doit être faite par un médecin, qui pourra ainsi rédiger un certificat spécifique. Ce certificat doit ensuite être transmis à la CPAM, celle-ci statuant ensuite sur une éventuelle prise en charge (jusqu'à 150%, comme pour un accident de travail).

Les indemnités

Les indemnités sont versées sous la forme d'indemnités journalières : calculées sur la base du salaire journalier considéré pour le mois précédant la rechute. La formule de calcul est la même que pour un accident de travail, tout comme le maximum. 

Si une rente d'incapacité permanente est déjà versée, celle-ci est déduite des indemnités.

Contactez-moi

Consultez également

Droit du travail Droit immobilier Droit de la responsabilité civile et des assurances Droit de la famille